Rivières à sec en Charente, à qui la faute ?

Un cours d'eau à sec dans le nord de la Charente.
Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Jennifer Russeil

Les pêcheurs de Charente tirent à nouveau la sonnette d'alarme concernant l'état des rivières dans le département. Pour eux, les fortes chaleurs et les conséquences de l'irrigation des champs de maïs ont considérablement fait baisser le niveau de l'eau. Certains cours d'eau sont même à sec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fédération de pêche de Charente met en cause le non respect de la loi sur les arrêtés d'interdiction de prélèvement par les irrigants et souhaite prendre rendez-vous avec le nouveau préfet de Charente pour demander au minimum l'application de la loi. Un nouvel épisode de la polémique qui oppose chaque été les pêcheurs et les agriculteurs irrigants.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information