Il a à peine 16 ans et enflamme le basket français. Il est champion d'Europe avec l'équipe de France U18. Il était de retour chez lui, à Poitiers, ce matin.
Le 23 décembre, Sekou Doumbouya fêtait ses 16 ans. En Turquie, pour les Championnats d'Europe U18, c'était le plus jeune joueur du tournoi et il décroche avec son équipe la plus haute marche du podium.
Il est considéré comme la pépite du basket français
Sekou Doumbouya a commencé par le foot. Il a essayé le basket et ca lui a plu. Tout simplement...
Il a été approché par tous les clubs de haut niveau mais c'est Poitiers qui a eu sa préférence. Il estime en effet que la ProB est un bon tremplin et que le temps de jeu qui lui est accordé est bénéfique pour sa progression.
Rudy (Nelhomme) c’est un coach qui fait confiance aux jeunes. Je suis encore jeune, j’ai besoin de formation et Poitiers c’est très bien pour ça. Mon choix a été vite fait.
Son nom circule déjà pour une destinée NBA et son chemin est tracé : à court terme, faire une bonne saison à Poitiers. Puis monter en Pro A ou aller en Europe. Du haut de ses 2,05 m, Sekou garde la tête froide. Il a le temps mais ca veut dire quoi, pour lui, avoir le temps...