Séries télé : de nouveaux rendez-vous quotidiens 100% Nouvelle-Aquitaine

En cette période de confinement, la télévision s'invite dans notre quotidien avec de nouvelles offres pour s'informer mais aussi se divertir ou s'évader...  .3 NoA, chaine 100% Nouvelle-Aquitaine, remet au goût du jour des séries ayant, pour toile de fond, notre région.
 
© DR

Depuis ce week-end, l'opportunité vous est donnée de découvrir ou bien de revoir une série du petit écran ayant connu un franc succès auprès des téléspectateurs.

Des rendez-vous à retrouver désormais au quotidien, en semaine ou le week-end, au choix.

​​​​​​Trois ambiances pour trois histoires différentes en fonction des goûts de chacun mais avec, pour toutes en commun, les décors de notre région.

En cette période particulière, nous aurons donc le plaisir de revoir et reconnaître des lieux familiers tels que Bordeaux, La Rochelle ou l'île de Ré...

"Famille d'accueil" : du lundi au vendredi à 14:30
et aussi le samedi à 21:00 (5 épisodes)

© DR

Une série sociétale à succès tournée pendant 15 ans à Gradignan puis à Villenave d'Ornon en Gironde, avec, pour toile de fond, la belle maison familiale en pierre et la ville de Bordeaux.

Marion et Daniel Ferrière vivent avec leur famille dans une grande maison en périphérie de Bordeaux, à Tessac (fictif), et recueillent des enfants que l'Aide sociale à l'enfance confie régulièrement à Marion, assistante familiale. Pour cette dernière, c'est une tradition familiale puisque sa mère accueillait aussi des enfants. Daniel, lui, est artisan dans le bâtiment.

C'est Virginie Lemoine, alias Marion, qui a porté cette série à l'écran depuis le début avec, à ses côtés, dans le rôle de Daniel, Jean-Michel Dupuis puis, Christian Charmetant mais aussi l'attachante Ginette Garcin, jusqu'à sa disparition, dans le rôle de la tante Jeanne.

Une série ayant rencontré son public, les bonnes audiences en témoignant,  jusqu'à son arrêt en 2016 sur France 3.


"Ainsi soient-ils" : du lundi au vendredi à 15:25
et aussi le dimanche à partir de 21:00 (5 épisodes de 52 mn)

Ainsi soient-ils
Ainsi soient-ils © Zadig Productions

Ainsi soient-ils, il était une foi... Au menu de cette série sans vedettes ni cascades, le quotidien de quatre séminaristes. Un pari osé, mais réussi.
Le Parisien


Tournée principalement à La Rochelle en Charente-Maritime, le déroulement du scénario prend notamment pour décor les paroisses Notre-Dame et Saint Sauveur, mises d'ailleurs en avant au générique de la série. Plusieurs scènes se sont également déroulées sur l’île de Ré.

Une porte d'accès ouverte sur la vie des hommes d'église pour suivre le parcours de jeunes candidats à la prêtrise, prêts à changer radicalement de vie alors qu'ils vont devenir séminaristes. Mais d'où viennent-ils et quelles expériences de vie ont-ils vécu ? Leur parcours et leurs motivations sont diverses.Toute l'intrigue se joue là.... 

Composée de trois saisons diffusées de 2012 à 2015 sur Arte, critiquée par le monde de l'église, saluée par la presse, cette série originale avait également rencontré son public comme en ont témoigné les audiences, jusqu'à son arrêt.


"Coeur Océan" : du lundi au vendredi à 18:30
et aussi le samedi à 15:30 (5 épisodes de 26 mn)

© Scarlett Production - BE-FILMS

"Coeur océan" est une série stéréotype des vacances d'été, avec les ingrédients principaux qui sont l'amour, l'humour, la jalousie, la mer et le soleil ! C'est une série qui fait passer un bon moment !

Marion, téléspectatrice

Coeur Océan, c'était la série-phare de l'été à la plage pour les ados français des années 2000.  Si vous aviez un appareil dentaire et des tops au-dessus du nombril, cette série vous dit certainement quelque chose...

Avec pour décor l’île de Ré en Charente-Maritime, la série relate l'histoire de trois amis Alex, Mattéo et Pierre ayant l'habitude de venir en vacances en famille sur l'île depuis 10 ans.
Ils cherchent chaque été à y rencontrer de nouvelles filles. Des adolescents qui font connaissance au  fur et à mesure des arrivées des vacanciers. Au fil des épisodes, on suit la vie de ce groupe de jeunes avec au menu : farniente à la plage, balades en bateau, sorties en boîte et... drague ! Les émois classiques d’un groupe d’adolescent(e)s...

Cette série a vécu six saisons avec, comme dénominateur commun avec les deux autres séries proposées, un gros succès d’audience. Elle a été diffusée et rediffusée sur France 2 entre 2006 et 2011.

En résumé, il y en aura pour tous les goûts sur .3 NoA, semaine et week-end !

C'est maintenant à vous de choisir !
Si vous aimez consommer les séries en continu et êtes prêt(e)s à enchaîner 5 épisodes, c'est à partir de cet après-midi. Si vous êtes plutôt du genre à préférer le plaisir d'un épisode à déguster au jour le jour, c'est à partir de lundi jusqu'à vendredi (détail des horaires avec chaque titre dans l'article). Enjoy !



 Comment voir .3 NoA ?

Sur les box (Orange : 339 / SFR : 455 / Free : 326 / Bouygues : 337 / Fransat : 325) 

Sur na.france3.fr en cliquant sur Direct TV NoA en haut de page
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région nouvelle-aquitaine politique fusion des régions réforme territoriale télévision économie médias