Cet article date de plus de 6 ans

Sion / Bordeaux : de l'air ?

S'ils veulent sortir la tête de l'eau, des Girondins n'ont pas le choix, ils devront s'imposer ce soir face à Sion, en Suisse. Le club vit une vraie crise et une victoire pourrait les remettre en confiance avant le match de championnat face à Monaco dimanche.
Ce soir les Girondins n’auront pas le droit à l’erreur face aux suisses de Sion. Ce match est synonyme de qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les Bordelais sont derniers de leur groupe avec seulement deux points collectés. Et ce soir ils affrontent tout simplement le leader de ce groupe .
durée de la vidéo: 01 min 58
Ligue Europa : Bordeaux se déplace à Sion


Hier lors d’une conférence de presse,  l’entraîneur des Girondins, très tendu, a annoncé assez logiquement qu’une victoire « serait la bienvenue pour redonner confiance à tout le monde ». Il faut dire que le club traverse une véritable crise. Une désunion au sein du groupe est régulièrement évoquée. Sagnol voudrait donc que ses joueurs « essaient de reprendre un peu de plaisir (…). Avoir confiance les uns dans les autres, c’est le maître mot ». C’est dire…

Laminé Sané, capitaine des Girondins a lui assuré que le groupe était « révolté », avec « l’envie de bien faire, et de renouer rapidement avec la victoire ».


Le club est à la dérive depuis un mois et la dernière défaite en Corse (2-0) face au promu Ajaccio n’a rien arrangé sur la situation du club en L1. Les Girondins retrouveront d’ailleurs le championnat dès dimanche avec un match à domicile face à Monaco. Cette semaine s’avère donc cruciale pour les marines et blancs.
durée de la vidéo: 01 min 17
Sion / Bordeaux : les précisions de Nicolas Morin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue europa football sport girondins de bordeaux