Les six députés du Limousin font leur entrée à l’assemblée nationale

Six députés, dont cinq de La République en Marche avec autant de femmes que d’hommes vont siéger pour la première fois au Palais-Bourbon ce mardi 27 juin. Ils doivent notamment élire un nouveau président pour l’assemblée nationale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est leur rentrée officielle et solennelle : les six députés du Limousin nouvellement élus vont prendre place au Palais Bourbon.

Il s’agit pour la Haute-Vienne de Sophie Beaudouin-Hubière (44 ans), Marie-Ange Magne (29 ans) et Jean-Baptiste Djebbari (35 ans) et pour la Corrèze de Frédérique Meunier (57 ans) et de Christophe Jerretie (37 ans). Jean-Baptiste Moreau (40 ans) représente l’unique député de la Creuse.

Hormis Mme Meunier, membre des Républicains/UDI et maire de Malemort, tous les autres sont élus de la République en Marche et novices en politique. 

Ce mardi, à 15 heures, la XVe législature de la Ve République sera déclarée ouverte et la nouvelle Assemblée se réunira sous la présidence de son doyen, Bernard Brochand (LR), 79 ans, assisté des six plus jeunes députés.

L'ex-écologiste François de Rugy va devenir le président de l'Assemblée après avoir été choisi dans la matinée par les députés de La République en marche pour le "perchoir" face à deux femmes ex-socialistes et un ex-UDI. 

Les députés doivent candidater pour les différentes commissions. La session parlementaire doit se prolonger jusqu’au 4 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information