Les voitures de service de la SNCF, utilisées en semaine mais pas le week-end, peuvent être louées par les particuliers dans certaines gares, ont annoncé dans un communiqué de presse l'opérateur ferroviaire et la société de location de voitures entre particuliers OuiCar.
"Les véhicules étant utilisés par les agents SNCF principalement en semaine, les voyageurs peuvent les louer le week-end à des tarifs très accessibles: entre 15 et 26 euros/jour soit des prix 30 à 40% inférieurs à ceux pratiqués par les loueurs traditionnels", détaillent l'opérateur ferroviaire et la start-up.
Ces voiture de service de moins de trois ans sont de type citadine. Les voyageurs peuvent les louer sur OuiCar. Une expérimentation a été menée en Bretagne depuis le mois de septembre.
Une application mobile, OuiCar Connect, permet à l'agent SNCF de gérer ses locations à distance, la réservation, l'état des lieux, l'ouverture et la fermeture de la voiture se font via le smartphone.
La SNCF est devenue actionnaire de OuiCar aux côtés des fonds historiques - Jaina Capital, le fonds d'investissement de Marc Simoncini, et Ecomobility Ventures - après y avoir investi 28 millions d'euros en juin 2015.
OuiCar revendique 30.000 voitures de particuliers à louer partout en France, près d'un million de membres et plusieurs centaines de locations chaque jour.