Le cas François Bayrou embarrasse l'UMP. Jean-François Copé disait hier ne pas comprendre pourquoi son parti a choisi de soutenir sa candidature à Pau... De son coté, Alain Juppé a choisi d'afficher son soutien à François Bayrou et participera bien à une réunion publique le 8 mars prochain à Pau.
Le président de l'UMP, a affirmé lundi ne pas "vraiment" soutenir le centriste François Bayrou, candidat à la mairie de Pau, déplorant "l'ambiguïté" de son parti après la décision du MoDem marseillais de faire alliance avec Patrick Mennucci (PS) aux municipales."Nous n'avons pas de candidat à Pau et l'UMP ne soutient véritablement personne" dans cette ville, a affirmé sur France Inter M. Copé. Soutient-il François Bayrou? "Pas vraiment", a-t-il répondu.
Ce qu'en pense l'intéressé
En réaction à cette sortie de Jean-François Copé, François Bayrou a déclaré qu'il refusait de "participer à une polémique ridicule". Il s'est en revanche félicité de la venue le 8 mars à Pau du maire UMP de Bordeaux et ancien Premier ministre, Alain Juppé, pour soutenir saliste: "Nous avons avec Alain Juppé un socle commun de valeurs qui reposent sur une certaine idée de la France, de l'Europe et d'un projet humaniste et républicain pour le développement d'une société créatrice, créative et durable," a déclaré le président du MoDem, insistant sur "la complémentarité naturelle" entre les deux grandes villes d'Aquitaine.
Le soutien réaffirmé d'Alain Juppé
Pour l'ancien Premier Ministre, il faut reconquérir Pau et "le meilleur pour gagner, c'est François."Ecoutez Alain Juppé, maire de Bordeaux au micro d'Olivier Prax et de Thierry Julien
