REPLAY "Le spectacle continue" avec Gauvain Sers au Brive Festival + Les femmes des Francos

Notre programmation estivale se poursuit avec la multidiffusion d'un concert du creusois Gauvain Sers et un très joli documentaire sur les chanteuses qui ont fait les grandes heures des Francofolies de La Rochelle. Montez le son de votre écran car la musique est bonne !

La grande scène du Brive Festival.
La grande scène du Brive Festival. © Pixeline Photographie pour le Brive Festival

En soutien à la culture, aux artistes qui rendent traditionnellement nos étés si vivants, France 3 Nouvelle-Aquitaine propose tous les jeudis soir en juillet et août de retrouver un concert ou un spectacle d'un festival qui aurait dû avoir lieu à ce moment-là. 

Brive Festival accueille Gauvain Sers

Brive Festival, l'un des premiers festivals du Sud-Ouest, est devenu l'un des principaux festivals urbains de la région Nouvelle-Aquitaine. Chaque soir, le meilleur de la scène française se présente devant un public familial qui assiste à tous les concerts... les pieds dans le sable. En 2019, ce ne sont pas moins de 36000 festivaliers qui ont participé au festival gaillard. 
Gauvain Sers est presque venu en voisin. Le chanteur Creusois s'est produit pour la première fois à Brive-la-Gaillarde. Une étape importante au coeur d'une tournée triomphale avec en bandoulière son album "Les Oubliés". 
Gauvin Sers grandit dans la Creuse où il s’inspire des plus grands auteurs  en composant ses premiers textes.
Gauvin Sers grandit dans la Creuse où il s’inspire des plus grands auteurs en composant ses premiers textes. © Brive Festival
En direct sur NoA

Femmes des Francos, celles qui font bouger les droits des femmes

Rendre compte de la place des femmes, de la féminité, du féminisme, tout en donnant à voir la réalité de ce festival de la chanson francophone qui a fait bien des petits depuis sa création en 1985. Festival miroir de la société quand il n'est pas visionnaire ... Etre en immersion dans ce festival par le prisme de la femme "artiste", tel est l'objet de ce documentaire.

Une rencontre à La Rochelle avec toutes ces femmes, celles qui sont dans la lumière et celles qui oeuvrent dans l'ombre. Véronique Sanson, bien sûr, mais aussi Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg, Juliette Armanet, Clara Luciani, Jain, Jeanne Cherhal, pour ne citer qu'elles.
C'est à travers leurs regards et leur ressenti que nous vivrons ces Francos, malgré l'annulation de l'édition de cette année. 
Véronique Sanson, une grande dame de la chanson française et une habituée des Francofolies de La Rochelle depuis sa création.
Véronique Sanson, une grande dame de la chanson française et une habituée des Francofolies de La Rochelle depuis sa création. © FTV
Fréquences .3NoA
Fréquences .3NoA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne culture musique noa vos rendez-vous francofolies
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter