Tempête : 72 000 foyers privés d'électricité en Limousin

La tempête de ce 6 mars commence à faire de nombreux dégats en Limousin. Les lignes électriques sont touchées et pénalisent à 16h00 72000 foyers. 150 techniciens se préparent à intervenir. Les pompiers enchainent les interventions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Zeus se déplace rapidement. La tempête a causé déjà de nombreux accidents en Bretagne, suite à des chutes d'arbres. En Limousin, la prudence est donc de mise à proximité des arbres.


En Creuse

Les pompiers multiplient les interventions sur le terrain pour déblayer les routes coupées par des chutes d'arbres. Les appels se succèdent également au CODIS 23, notamment pour des demandes de bâchages de toitures après des chutes de tuiles.

Le jardin public de Guéret est fermé.

Enedis sur le terrain

La tempête mobilise actuellement tous les services d'Enedis en Limousin. Enedis rappelle les consignes en cas d'incidents sur le réseau :

. ne jamais toucher à des fils tombés à terre 
. ne jamais toucher d'objet en contact avec une ligne électrique
. signaler toute anomalie (poteaux endommagés, lignes à terre)
. respecter les zones de danger balisées

Appeler le 09 726 750 + n°du département. L'application "Enedis à mes côtés" permet de suivre en temps réel le dépannage sur votre commune.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information