Des rafales de 60 à 100 km/h ont rythmé la nuit de ce dimanche à ce lundi en Limousin. Peu de dégâts à signaler mais de fortes bourrasques principalement sur les hauteurs du côté Felletin en Creuse ce matin. 1400 foyers sont privés d'électricité ce matin.
La nuit dernière, de dimanche à lundi, le vent s'est renforcé progressivement en seconde partie de nuit en Limousin. Un épiphénomène pour Enedis qui parle d'un peu plus d'un milliers de foyers privés d'électricité. Tout devrait être réglé en fin de matinée.
En Creuse
Ce matin, à l'aube les vents ont atteint les 100 km/heures en Creuse à Felletin en Creuse. Un arbre a bloqué le passage des automobilistes à Aubusson très tôt ce matin et a dû être dégagé. Quelques foyers creusois sont privés d'électricité notamment dans le secteur d'Azérables, Fresseline, Aubusson, Saint-Maurice-la-Souterraine.Du côté de La Souterraine, les plus fortes rafales ont atteint les 73 km/h selon Météo France.
Dans le nord de la Haute-Vienne
Quelques foyers sont également privés d'électricité dans le nord de la Haute-Vienne. En Basse-Marche, du côté de Magnac-Laval, les vents ont plafonné à 75 km/h la nuit dernière et ce matin occasionnant peu de dégâts soit quelques branches sur les routes. Mais la prudence reste de mise jusqu'en début d'après-midi car la vigilance jaune est maintenue partout en Limousin. Quelques foyers sont privés d'électricité ce matin à Champagnac, Oradour-Saint-Genes, Saint-Sornin-la-Marche et Vicq-sur-Breuilh.
En Corrèze
Les vents les plus forts ont été enregistrés en Corrèze à hauteur de 70 km/h du côté de Peyrelevade notamment. Avec quelques coupures de courant, à Meymac, Peyrelevade et Chaumeil. En Limousin, les vents devraient commencer à faiblir en début d'après-midi. La vigilance jaune est maintenus.
La nuit prochaine, Météo France annonce un épisode neigeux sur la Corrèze.