Après Carmen, la tempête Eleanor est en train de s'abattre sur une grande partie de la France. Les départements du Limousin sont placés en vigilance jaune.
Cette nuit, le vent a soufflé fort sur le Limousin, notamment à Limoges où des rafales de 90 km/h ont été enregistrées par Météo France. En Creuse et en Corrèze, le vent n'était pas en reste puisqu'on a frôlé les 90 km/h. Pas de doute, Eleanor est bien au rendez-vous.
À Flavignac, en Haute-Vienne, une partie de la commune est sans électricité à cause des intempéries.
•
© F3 Limousin
Annoncée depuis lundi 1 janvier, dans la foulée de Carmen, cette nouvelle tempête, qui doit balayer la moitié nord de la France, a touché dans la nuit de mardi à mercredi la Bretagne, la Manche, le nord de la France et la région parisienne avec des vents à plus de 140 km/h, a annoncé Météo-France. Le Limousin a, lui, été placé en vigilance jaune.
Carte de vigilance - tempête Eleanor
•
© Météo France
Dans la lignée de la tempête Carmen, Eleanor a notamment touché la Creuse. Des vents de 80 à 90 km/h étaient attendus jusqu'en début d'après-midi. À 12 h, 1 700 foyers étaient privés d'électricité dont 1 200 clients creusois. Quatre heures plus tard, dans l'après-midi, ils n'étaient plus que 500 à ne pas avoir de courant. Retour à la normale prévu dans la soirée.
À Rilhac-Lastours qui posséde une éolienne, aujourd'hui c'était donc un test, et il s'est avéré concluant. L'éolienne a tenu bon, n'en déplaisent aux mauvaises langues...
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/7b/65/ff/7b65ff1e-c314-43bd-b2c6-fd68aeed7077.jpg)
1700 foyers ont été privés d'électricité. En Haute-Vienne, le vent a particulièrement soufflé du côté de Flavignac et de Rilhac-Lastours qui posséde une éolienne. aujourd'hui c'était donc un test, et il s'est avéré concluant. L'éolienne a tenu bon, n'en déplaisent aux mauvaises langues...