Tempête Hortense : la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange pour risque de vents violents

Des vents violents sont attendus dans les prochaines heures sur le littoral aquitain. Météo France a placé les départements de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence si vous vous trouvez sur le littoral dans les prochaines heures. La dépression Hortense ne devrait pas tarder à s'abattre sur les côtes. Météo France prévoit de fortes rafales de vent en fin de nuit, de jeudi à vendredi.

Le vent soufflera tout d'abord sur les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et  la Gironde avant d'atteindre l'est de l'Aquitaine vendredi 22 janvier dans la journée.

Des rafales jusqu'à 130 km/heure

"Les rafales attendues sont de l'ordre de 100 à 130 km/h voire localement jusqu'à 140 km/h sur la côte et 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres. Le pic des rafales est attendu en cours de matinée de vendredi", précise Météo France sur son site.

La Gironde et les Pyrénées-Atlantiques sont placées en alerte jaune pour vents violents à compter de ce jeudi 15 heures et basculeront en alerte orange dès vendredi 6 heures du matin.

Dans les Landes, l'alerte jaune débute vendredi à 5 heures, le département sera ensuite placé en alerte orange dès 6 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information