Des vents violents sont attendus dans les prochaines heures sur le littoral aquitain. Météo France a placé les départements de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange.
Prudence si vous vous trouvez sur le littoral dans les prochaines heures. La dépression Hortense ne devrait pas tarder à s'abattre sur les côtes. Météo France prévoit de fortes rafales de vent en fin de nuit, de jeudi à vendredi.
Le vent soufflera tout d'abord sur les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde avant d'atteindre l'est de l'Aquitaine vendredi 22 janvier dans la journée.
Des rafales jusqu'à 130 km/heure
"Les rafales attendues sont de l'ordre de 100 à 130 km/h voire localement jusqu'à 140 km/h sur la côte et 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres. Le pic des rafales est attendu en cours de matinée de vendredi", précise Météo France sur son site.
La Gironde et les Pyrénées-Atlantiques sont placées en alerte jaune pour vents violents à compter de ce jeudi 15 heures et basculeront en alerte orange dès vendredi 6 heures du matin.
Dans les Landes, l'alerte jaune débute vendredi à 5 heures, le département sera ensuite placé en alerte orange dès 6 heures.
? 3 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 21, 2021
Restez informes sur https://t.co/CSYEovTI83 pic.twitter.com/a96kVeOvIX