Tentative d'assassinat sur un parking de Mérignac : quatre personnes gardées à vue à Bordeaux

La garde à vue de quatre personnes a été prolongée, ce 9 mai, au commissariat de Bordeaux, dans le cadre de l'enquête sur cette tentative d'assassinat sur le parking Décathlon de Mérignac, vendredi 7 mai : une femme de 42 ans et son fils de 20 ans et deux autres hommes venus de région parisienne.

Ce dimanche 9 mai, la garde à vue de ces quatre personnes est prolongée. Des auditions se poursuivent et elles pourraient être présentées à un juge dans la journée. 

L'hypothèse d'un règlement de compte d'un fils et sa mère sur fond de violences conjugales serait examinée.

Une vengeance programmée entre Paris et Bordeaux ?

L'enquête des policiers de la Sureté départementale avait permis de montrer que le véhicule avait été loué, le matin même, par une femme et son fils. Cette femme avait déposé plainte pour violences contre l'une des victimes quelques jours auparavant.

La vengeance, qui n'est pas pour l'heure établie comme mobile, aurait pu être organisée par le jeune homme qui réside en région parisienne, aidé par deux complices, un qui l'aurait accompagné et l'autre qui aurait acheté les billets de train... La mère aurait également eu un rôle dans la location de la voiture puis pour les avoir véhiculés jusqu'à la gare St Jean de Bordeaux, après leurs méfaits.

Percutés volontairement

Deux hommes avaient été percutés volontairement par une voiture, peu avant 9 heures ce vendredi 7 mai, sur le parking Décathlon de Mérignac près de Bordeaux.

Après leur avoir foncé dessus, les deux agresseurs ont roué de coups leurs victimes à l'aide d'une matraque notamment. L'un d'eux a lancé "tu ne feras plus jamais ça à ma mère" avait indiqué le parquet de Bordeaux. 

Les deux victimes, de 57 et 35 ans, sont des agents d'entretien du commerce d'articles de sport ont été hospitalisés avec souffrant de traumatisme et fractures graves, sans pronostic vital engagé.

Une vidéo montre un choc très violent

Une vidéo circule sur internet prise en surplomb de la scène, que la police a pu analyser : la voiture vient à très grande vitesse directement percuter les deux hommes, eux-mêmes projetés sur un arbres qui ploie sous le choc. Très rapidement également, le conducteur se jette sur une des deux victimes pour la rouer de coups. D'autres personnes interviennent...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité