Double tentative d'assassinat sur un parking de Mérignac : 2 hommes en garde à vue

Deux personnes ont été grièvement blessées ce vendredi matin après avoir été percutées par une voiture alors qu'elles se trouvaient sur le parking Décathlon de Mérignac. Une enquête est ouverte pour tentative d'assassinat.

© France Télévisions

Les faits se sont déroulés peu avant 9 heures ce vendredi matin.

Deux hommes se trouvant sur le parking Décathlon de Mérignac, dans l'agglomération de Bordeaux, ont été violemment percutés par une voiture qui leur a volontairement foncé dessus. Les deux victimes sont des agents d'entretien du commerce d'articles de sport. 

 

 

Agés de 57 et 35 ans les deux hommes ont été évacués dans un état grave vers le CHU de Pellegrin. Le plus jeune souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture ouverte à la cheville et aux membres inférieurs. Le plus âgé est plus gravement atteint mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Après leur avoir foncé dessus, les deux agresseurs ont roué de coups leurs victimes à l'aide d'une matraque notamment. L'un d'eux a lancé "tu ne feras plus jamais ça à ma mère" indique le parquet de Bordeaux. 

Ils ont été mis en fuite par les agents de sécurité du site. Ils ont laissé leur véhicule, une voiture de location, et se sont enfuis à pied. 

Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat. Les policiers de la Sureté départementale ont découvert que le véhicule avait été loué le matin même par un femme et son fils. Cette femme avait déposé plainte pour violences contre l'une des victimes quelques jours auparavant.

Deux personnes ont été placées en garde à vue. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité