TER Aquitaine : retour à la normale du trafic

Les contrôleurs ont voté la levée de leur mouvement cet après-midi après 4 jours de perturbations. Ils avaient décidé d'exercer leur droit de retrait dès samedi, après une altercation avec un passager dans le Bordeaux-Hendaye de la veille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour à la normale du trafic devrait se faire progressivement, d'ici ce soir, au fur et à mesure des différentes prises de service.

Les contrôleurs, réunis en assemblée générale cet après-midi, ont décidé de lever leur droit de retrait. La direction se serait engagée, selon France Bleu Gironde, à renforcer la sécurité sur les axes sensibles et notamment sur les lignes où les contrôleurs se disent victimes d'agressions verbales voire physiques, comme la Bordeaux-Bergerac, Bordeaux-Hendaye et Bordeaux-Arcachon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information