Le trafic des TER perturbé après un mouvement de grève des contrôleurs

Ce lundi, le trafic des TER a été perturbé en Aquitaine après l'agression d'un contrôleur et d'un agent de conduite vendredi  dernier en gare de Biarritz. Plusieurs lignes sont à l'arrêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des perturbations étaient à prévoir sur les lignes aquitaines : 

  • Aucun train ne circule sur la ligne 17 entre Bordeaux et Saint-Mariens, la ligne 33 entre Bordeaux et Le Verdon ainsi que la ligne 63 entre Pau et Oloron.
  • Voir le trafic en temps réel sur le site de la SNCF.
Les contrôleurs ont exercé leur droit de retrait suite à cette agression, la 14 ème depuis le début du mois de novembre. Les syndicats réclament plus de moyens dans les trains, la présence d'un agent accompagnant auprès du contrôleur et plus de personnel de sûreté ferroviaire. 

Regardez le reportage de Guillaume Decaix et Bernard Hostein-Aris.
(interviennent dans le reportage Samuel Chantmartin, Contrôleur délégué syndical CGT et Christian Broucaret
Président de la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports- Aquitaine)

Ce lundi, le trafic des TER est perturbé en Aquitaine après l'agression d'un contrôleur et d'un agent de conduite vendredi dernier en gare de Biarritz. Plusieurs lignes sont à l'arrêt.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information