C'est l'UBB qui l'a annoncé hier soir. Le 2e ligne, Adam jaulhac, quitte le club avant la fin de son contrat. Il rejoint l'Aviron fraîchement promu. Guitoune part lui au Stade Toulusain.
Il lui restait une année sous contrat avec l'UBB mais le club a accepté de le "libérer" avant. La nouvelle est parue sur le compte Tweeter du club dès hier soir.
A.Jaulhac libéré de son contrat à l'@UBBrugby pour rejoindre l'@avironrugbypro : https://t.co/BnUe4xiGN3 #MerciAdam pic.twitter.com/NLSlDYKR2q
— UBB Rugby (@UBBrugby) 8 juin 2016
Adam Jaulhac était à l'UBB depuis, longtemps, dès 2008 alors que le club évoluait encore en Pro D2. Il a donc vu et participé à l'ascension de ce club aujourd'hui incontournable dans le Top 14. Le club a donc logiquement accepté de le libérer pour "services rendus".
"Adam restera comme l'un des pionniers de l'aventure girondine, un garçon puissant dans le combat, attachant et apprécié de tous. Nous lui souhaitons une bonne route à l'Aviron", a déclaré Laurent Marti à l'AFP.
L'Aviron Bayonnais s'est quant à lui félicité de cette arrivée. Le manager basque Vincent Etcheto retrouvera celui avec qui il a évolué durant 6 ans à l'UBB.
Par ailleurs Sofiane Guitoune, qui joue aussi en équipe de France, quitte lui aussi l'Union Bordeaux-Bègles. Il part au Stade Toulousain pour trois ans, a annoncé mercredi sur son site internet le club haut-garonnais. Il remplacera Vincent Clerc qui lui s'en va à Toulon.
Transferts : Sofiane Guitoune s'engage aux côtés du Stade Toulousain https://t.co/ePXvXLulk1 pic.twitter.com/aMz5j0Cqko
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 8, 2016