Top 14. La Rochelle bat Castres 22 à 8 et prend la tête du championnat

Les supporters du stade Deflandre derrière leur équipe, première du championnat de Top 14.
Yann Salaün, Pierre Lahaye et Maud Coudrin

La Rochelle a pris la tête du classement de top 14 après avoir battu Castres 22 à 8 au stade Marcel Deflandre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Rochelle, en s'offrant à l'usure une équipe de Castres très indisciplinée (22-8), a pris hier soir les rênes du Top 14 en attendant le match de Clermont,  qui se déplace àToulon ce soir (21 h) à l'occasion de la 16e journée.
Les Maritimes redoutaient cette réception face à des Tarnais en forme ces dernières semaines, ils ont souffert mais ont fini par faire respecter la hiérarchie, surtout lors d'une deuxièle mi-temps à sens unique qu'ils ont remporté 16-0.
Ce succès leur permet de prendre leurs distances au classement avec une victoire d'avance sur l'ASM dont ils scruteront la performance  et de penser
encore plus à un avenir de qualifiable en puissance.

 Une première mi-temps difficile pour La Rochelle


Pour le Castres Olympique, qui avait axé son match sur la défense dans les rucks et l'occupation rapide, cela a fonctionné une mi-temps, avec en prime un essai inscrit suite à une combinaison en touche entre Jody Jenneker et Rodrigo Capo Ortega conclu en coin par le talonneur (3-8, 20).
A ce moment là, les hommes de Christophe Urios faisaient déjouer des Rochelais contrariés et maladroits, à l'image du nombre de ballons tombés.
Gros bémol toutefois, l'indiscipline visiteuse a fait pencher la balance - 2 cartons jaunes, un carton rouge pour Yann Montès - d'autant plus face à un buteur comme Zack Holmes (5 pénalités réussies) 
 Résumé du matche en images avec Yann Salaün, Pierre Lahaye et Maud Coudrin.
 Intrevenants :
Christophe Urios, entraîneur du Castres Olympique
Uini Atonio, pilier du Stade Rochelais
Mathieu Tanguy, deuxième Ligne du Stade Rochelais
Fabrice Collazo, entraîneur du Stade Rochelais
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information