Les représentants des cultes de Bordeaux ont entonnés ensemble une Marseillaise devant la Mairie de Bordeaux, accompagnés par de nombreux Bordelais venus se recueillir. Un rassemblement qui s'est déroulé après une réunion autour du maire de la ville.
Alain Juppé a réuni à la mairie l'ensemble des responsables des cultes de Bordeaux. Cela n'est pas la première fois que cela arrive. Ça avait déjà été le cas après es attentats de janvier. Ensemble il ont rappelé la nécessité de poursuivre le dialogue inter-religieux.
Monseigneur Ricard
Cardinal Archevèque de Bordeaux
"Il nous faut refuser la peur, la peur de ceux qui se laissent terroriser par le terrorisme, ou qui finalement essaient de se cacher par rapport à ça. L'autre effet qui est est pervers c'est de chercher des boucs émissaires, et de voir a travers tout citoyen d'origine arabe ou de confession musulmane un terroriste éventuel".
Paul Brandao
Pasteur - Vice-Président de l'antenne locale de la fédération protestante
"Chaque citoyen doit pouvoir faire la différence entre les gens qui prônent la violence et les gens qui veulent simplement vivre leur liberté de pouvoir exercer leur culte en toute sécurité, leur liberté de pouvoir exercer leur croyance en toute liberté, et leur liberté de partager leur foi en toute liberté"
Fouad Saanadi
Président du Conseil régional du culte musulman
"Il est temps d'expliquer aux gens ce qui s'est passé, pourquoi on en est arrivé là, le contexte qui nos a amené à ce drame aujourd'hui et qui est très complexe et qu'on ne peut pas expliquer que par le simple élément religeux".