Le trike drifting déboule à Urrugne (64)

Le tricycle de notre enfance revient sous le nom de Trike et cette nouvelle activité est plutôt extrême.Il s’agit donc d’un vélo à trois roues avec les deux roues arrières spécialement conçues pour réaliser des drifts, des dérapages.

Le trike drifting autrement dit le drift en tricycle est en train de prendre de l’ampleur en France, après avoir eu beaucoup de succès dans les pays anglo-saxons. Cette discipline est née en Nouvelle-Zélande.

Chacun customize son engin avec une grosse roue avant et des petites roues à l’arrière mais pas de pédales, le but après est de faire une descente en tricycle mais pas de manière normale. Non, là il faut faire des tours sur soi-même, rouler sur deux-roues voire aucune et arriver en entier en bas de la piste. Pour recommencer à drifter et à glisser, c’est une voiture qui se charge de remonter les riders grâce à un système de cordes, bref un truc bien "home-made" sur mesure comme disent ces nouveaux adeptes !

Sur la route des crêtes d’Urrugne, au sommet d’une belle pente, Mickaël Guilhamet, qui a importé le concept du trike drift au Pays basque avec François Pressoir se donne à coeur joie avec sa bande de potes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité