Six incendies en quelques heures en Limousin : les pompiers demandent la plus grande vigilance

Entre vendredi 2 avril 2021 et samedi 3, les pompiers de Creuse et de Corrèze ont dû maîtriser six incendies. Ils n'ont fait aucun blessé. En raison des conditions météo les pompiers appellent à la plus grande vigilance.

image d'illustration
image d'illustration © Pixabay

Hier vendredi 2 avril 2021 les pompiers de la Creuse ont été appelés pour un feu de haie à Chéniers vers 17h30. 150 mètres de haie sont partis en fumée, pour maîtriser l’incendie il aura fallu l’intervention de quatre casernes.

Deux heures plus tard à 19h30, c’est un feu d’habitation qui a mobilisé les pompiers de la Creuse. L’incendie a pris dans les combles d’une maison rue de Verdun à Bourganeuf. 

L’occupante de la maison, une dame de 85 ans à dû être évacuée avec la grande échelle et transportée vers l’hôpital de Guéret en “urgence relative”.

Puis dans la nuit à 4h20 ce sont les pompiers de la Corrèze qui ont été mobilisés. Un incendie a entièrement détruit une grange de 150m² sur la commune de Sérilhac au lieu-dit la Peyrelevade Trois lances à incendies et deux casernes ont été nécessaires pour limiter les dégâts et sauver la maison située à côté de la grange.

Ce matin vers 10 heures une habitation de 90m² a entièrement été détruite à Azérables en Creuse.

A 14 heures, à Saint-Priest-la-Feuille 4000m² de végétation sont partie ern fumée.

Et puis en fin d'après-midi samedi un incendie s'est déclarée sur la commune de Saint-Hilaire-les-Places en Haute-Vienne. 20 pompiers sont sur place, deux hectares de forêt ont déjà été détruit, 13 hecatres sont menacés. Le feu n'est toujours pas maîtrisé à 18h45

Les pompiers appellent à la plus grande vigilance. La végétation et le sol sont extrêmement sec et le vent fort qui souffle actuellement sur le Limousin sont des facteurs aggravants quant aux risques d’incendie.

La Corrèze est  toujours placée en vigilance "risque très sévère feux de forêts". Avec toutes les restriction que cela comporte les feux de particuliers et de déchets verts sont formellement interdits.

Le mois d'avril est toujours propice aux feux de végétation. Soyez extrêmement vigilants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie météo