Covid oblige, les guichets seront bel et bien fermés pour ce match phare de la saison, samedi 6 février à Beaublanc. Une rencontre sans public très spéciale pour les basketteurs professionnels...
10 novembre 2019, c'était la date du dernier Clasico. Il aura fallu attendre 403 jours pour que cette 109e édition puisse être disputée...sans public.
"Pour ce type de match, ce sont vraiment les fans qui font que c'est particulier. Et là, il n'y en aura pas...c'est clairement triste" se désole l'arrière du Limoges CSP Nicolas Lang.
"On a eu la chance d'avoir 10 jours pour travailler. On travaille au max jusqu'à ce samedi soir" explique Jerry Boutsiele, l'intérieur du Limoges CSP.
Une rencontre au sommet et des joueurs sur le qui-vive comme Kenny Smith récemment recruté, comme les anciens, notamment ceux qui ont porté les deux maillots.
Le dernier en date, l'arrière Vee Sanford qui évolue désormais en terre béarnaise s'attend un match rude :
"Bien sûr, on a le niveau, on a du talent et des joueurs. On doit juste être bien concentrés et jouer dur."
Avec seulement 3 victoires, 16e au classement, il y a urgence pour Pau Orthez de remporter des matchs. Le CSP, lui, est à l'équilibre, 4 victoires, 4 défaites et une neuvième place.