Une Creusoise pour défendre la ruralité au conseil régional

Geneviève Barat est l’une des trois vice-présidents limousins du nouveau conseil régional. Rencontre avec une novice en politique qui aura en charge la ruralité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au sein de l'assemblée de la nouvelle grande région, la Creuse a hérité d’une vice-présidence en la personne de Geneviève Barat. C'est l'une des trois représentants du Limousin avec la Corrézienne Nathalie Delcouderc-Juillard et le Haut-Viennois Gérard Vandenbroucke. 

Cette agricultrice de 62 ans, spécialisée dans la production de lait de chèvre, installée en GAEC à Saint-Germain-Beaupré (23) est encore peu connue du grand public mais pas du monde agricole et rural limousin.

Une aubaine pour les Limousins car cette femme d’action creusoise est désormais en charge de la ruralité, du vivre ensemble et de la vie associative.     

Quand on parle installation agricole, foncier agricole, aménagement du territoire, on est aussi dans le sujet de la ruralité. J’ai un poste transversal. Il y aura d’un côté les prospectives et de l’autre les priorités" a-t-elle expliqué à notre équipe. 

C'est l'une des 15 vice-présidents du conseil régional Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes. Rencontre avec la creusoise Geneviève Barat en charge de la ruralité. ©france 3 Limousin


Retrouvez Geneviève Barat ainsi que Gérard Vandenbroucke et Nathalie Delcouderc-Juillard, invités de la Voix est libre, samedi 16 janvier à 11h30 sur France 3 Limousin.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information