Ussel : Baptiste Ventadour sélectionné pour Bourges

Le chanteur guitariste annonce sa sélection pour les Inouis du Printemps de Bourges. Il représentera le Limousin lors du célèbre festival.
 
Les auditions du printemps de Bourges à Limoges le 25 janvier 2020
Les auditions du printemps de Bourges à Limoges le 25 janvier 2020 © F3 Limousin
L’audition a eu lieu le 25 janvier 2020 à la salle John Lennon de Limoges lors d’un concert. Ce jour-là, Baptiste Ventadour a surpris le public en interprétant des chansons en Français. Par pudeur, le jeune chanteur guitariste de 21 ans à la voix rauque s’était caché derrière des textes en Anglais depuis ses débuts. Le public a pu découvrir une autre facette de son talent.

Malgré son jeune âge, Baptiste Ventadour vit déjà grâce à la musique et poursuit son ascension. Après avoir joué avec le chanteur Soan, il effectue en ce moment un tour de France grâce au groupe Eiffel dont il assure la première partie sur tous les concerts de la tournée. Il s'est aussi produit en première partie de Claudio Capéo.

En Juillet 2019, il a remporté le tremplin rock de Brive festival. Il se produira donc en programmation officielle sur à Brive le 23 juillet 2020. Pour Stéphane Canarias, directeur de Brive Festival :

Il nous a bluffé avec sa voix, et il touche à la gratte ce gamin avec sa gueule d'ange.


Avant cela, il représentera donc le Limousin au printemps de Bourges entre le 21 et le 26 avril 2020.

Reportage sur les auditions du printemps de Bourges à Limoges :
 
Concert des inouis du printemps de Bourges

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le printemps de bourges culture musique