Aslonnes (86) : une marque de pop corn lancée par des céréaliers de la Vienne

Depuus un an, David et Emilie Blot fabriquent et vendent leur propre pop corn.
Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Sandrine Leclère et Marion Reiler

Lancer sa propre marque de pop corn, c'est la solution imaginée par un couple de céréaliers de la Vienne pour faire face à la crise agricole et à la chute des cours. Depuis un an, David et Emilie Blot produisent et commercialisent du pop corn sucré et salé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces agriculteurs de la Vienne ont déjà diversifié leurs activités depuis 10 ans en transformant leur colza en huile, depuis un an, c'est au maïs qu'ils s'intéressent. Ils ont à coeur de mettre sur le marché, un produit sain, sans huile de palme, ni OGM.
David et Emilie Blot se sont associés avec six autres agriculteurs pour mener à bien ce projet. Ils produisent un maïs spécial prêt à être soufflé et donc à résister à de fortes chaleurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information