Assises de la Vienne : 8 ans de réclusion criminelle pour l'agriculteur de Marigny-Brizay

Pascal Bureau était jugé par la cour d'assises de Poitiers pour tentative de meurtre et agression sexuelle sur une jeune femme de 26 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits remontent au 25 août 2014. Ce jour-là, une jeune femme part faire son jogging dans la campagne du côté de Marigny-Brizay, lorsque Pascal Bureau tente de la violer et de l'étrangler à plusieurs reprises, au milieu d’un champs de maïs, à l’abri des regards.
Mardi, les experts psychologues ont défini Pascal Bureau comme étant un "homme ordinaire qui a commis un acte qui ne l'est pas", fragilisé par l'absence de relations amoureuses depuis des années.
L'avocat général a rappelé le courage de la victime, n'hésitant pas à relire les dépositions de la victime : « J'ai clairement le sentiment qu'il a envie de me tuer et le cœur qu'il y mettait. »
Le jury de la cour d'assises a déclaré coupable Pascal Bureau de tentative de meurtre et d'agression sexuelle sur la joggeuse de 25 ans. Il a condamné l'agriculteur à 8 ans de réclusion criminelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder