Un agriculteur de Marigny-Brizay (Vienne) est jugé durant ces deux jours par la Cour d'Assises pour tentative de meurtre et tentative de viol sur une jeune femme de 26 ans. Le verdict est attendu dans la soirée.
Mise à jour 16h
L'avocat général a requis dix années de réclusion criminelle à l'encontre de l'accusé. Le verdict est attendu dans la soirée.------------------------------------
Les faits remontent au 25 août 2014. Ce jour-là, une jeune femme part faire son jogging dans la campagne du côté de Marigny-Brizay, lorsqu'un automobiliste tente de la violer et de l'étrangler à plusieurs reprises, au milieu d’un champs de maïs, à l’abri des regards. Son agresseur, un homme de 50 ans, comparait durant deux jours devant la Cour d'Assises de la Vienne à Poitiers.
Lors du premier jour du procès hier, la jeune femme a raconté son calvaire et comment elle a réussi à échapper à son agresseur: "Je me suis dit, je ne peux pas mourir maintenant alors que je suis si heureuse dans ma vie".
À la barre, l'accusé a reconnu la tentative de viol et la tentative de meurtre. Agriculteur de profession, il n'a pas d'antécédent judiciaire. La cour examine ce matin sa personnalité; le verdict est attendu dans la soirée.
Reportage Marie-Noëlle Missud, José Sousa et Philippe Ritaine (intervenant : Maître Philippe Gand, avocat de la défense)