Centrale nucléaire de Civaux : l'activité du réacteur n°1 prolongée jusqu'au 7 janvier

L'arrêt du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Civaux aurait dû s'arrêter le 23 décembre. Mais il restera en raison en activité. EDF bénéficie d'un sursis jusqu'au 7 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'ASN, les concentrations de carbone dans l'acier des générateurs de vapeur du réacteur n°2 de la centrale Civaux sont plus élevées que le niveau attendu. "Un tel excès de carbone pourrait diminuer la résistance mécanique de l'acier", avait mis en garde l'ASN. Il devrait redémarrer au 31 décembre.

A Civaux, le taux de carbone relevé est légèrement supérieur aux taux autorisé. L'ASN accorde un nouveau délais à EDF : le réacteur N°1, qui devait être stopper le 23 décembre pour y effectuer des analyses, pourra rester en activité jusqu'au 7 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information