Le sous-traitant aéronautique basé à Châtellerault Mecafi va être intégré au groupe Nexteam basé à Marmande. L'ensemble comptera plus de 1 500 salariés.
Du mouvement dans le secteur de l'aéronautique.
Nexteam rachète Mecafi. L'annonce vient d'en être faite par la voie d'un communiqué de presse. Mecafi dont le siège social est basé à Châtellerault, est intégré au groupe Nexteam, basé lui à Marmande.
Référence européenne
Ce rapprochement, qui demeure soumis à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence, "va permettre à Nexteam Group de devenir une référence européenne dans (...) l'aéronautique en se renforçant dans le secteur de l’usinage de précision et des pièces complexes" précise le communiqué.Le nouvel ensemble comptera plus de 1 500 salariés et représentera un chiffre d'affaires de 250 millions d’euros.
Deux entreprises régionales
Nexteam et Mecafi sont tous deux implantés en Nouvelle-Aquitaine.
Mecafi, spécialisé dans la mécanique de précision pour les secteurs de l’aéronautique, emploie 600 personnes à Châtellerault. L'entreprise compte également deux autres sites en France et un en Pologne.
Ses produits sont fabriqués sur six sites en France (dont quatre sont basées dans le Sud-Ouest), un en Pologne et un en Roumanie.