Châtellerault : Mecafi racheté par Nexteam Group

Le sous-traitant aéronautique basé à Châtellerault Mecafi va être intégré au groupe Nexteam basé à Marmande.  L'ensemble comptera plus de 1 500 salariés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du mouvement dans le secteur de l'aéronautique. 

Nexteam rachète Mecafi. L'annonce vient d'en être faite par la voie d'un communiqué de presse. Mecafi dont le siège social est basé à Châtellerault, est intégré au groupe Nexteam, basé lui à Marmande. 
 

Référence européenne

Ce rapprochement, qui demeure soumis à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence, "va permettre à Nexteam Group de devenir une référence européenne dans (...) l'aéronautique en se renforçant dans le secteur de l’usinage de précision et des pièces complexes" précise le communiqué. 

Le nouvel ensemble comptera plus de 1 500 salariés et représentera un chiffre d'affaires de 250 millions d’euros. 
 

Deux entreprises régionales


Nexteam et Mecafi sont tous deux implantés en Nouvelle-Aquitaine. 

Mecafi, spécialisé dans la mécanique de précision pour les secteurs de l’aéronautique, emploie 600 personnes à Châtellerault. L'entreprise compte également deux autres sites en France et un en Pologne. 
Le PDG, Sylvain Accorsini, qui demeurera au sein du groupe pour diriger la division "Aero­Engines" et sera membre du Comité Exécutif, explique que cette intégration au sein du groupe Nexteam permettra à son entreprise de se diversifier et d'être moins dépendant d'une activité unique. 
De son côté, Nexteam Group, société française spécialisée dans la mécanique de précision et l’usinage de métaux durs pour le secteur aéronautique et défense, emploie 900 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 150 millions d’euros.

Ses produits sont fabriqués sur six sites en France (dont quatre sont basées dans le Sud-Ouest), un en Pologne et un en Roumanie.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information