La belle carrière d'un couple d'acrobates formés à l'école du cirque de Châtellerault

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .
durée de la vidéo: 01 min 29
Reportage de François Gibert, José Dousa et Floriane Pelé

Du 19 au 29 janvier, le gratin international des artistes de cirque se retrouve sur la piste du 41ème festival de Monte Carlo. Et dans cette prestigieuse distribution, un couple de français : Morgane Tisserand et Pierre-Antoine Chastang qui ont été formés à l'école du cirque de Châtellerault.

Plus de 120 artistes venant de 16 pays se produisent jusqu'au 29 janvier 2017 sur la célèbre piste du chapiteau de l’Espace Fontvieille, sur le rocher de Monaco.

Ce Festival présente certaines des plus grandes attractions du monde, notamment avec la double grande roue et les incroyables funambules de la Troupe Gerling mais aussi avec d’autres grandes troupes acrobatiques et des clowns extraordinaires.

Deux petits Français formés à l'école du cirque de Châtellerault font partie de la programmation de cette édition 2017. Pour les élèves actuels de cette école de la Vienne réputée, les performances de Morgane Tisserand et Pierre-Antoine Chastang sont une source d'inspiration.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité