Châtellerault (86) : échec de la tentative de record du monde de trapèze en montgolfière

L'artiste de cirque Isabelle Ponsot n'a pas réussi à battre ce matin le record du monde qu'elle avait préparé. Elle voulait réaliser une acrobatie aérienne en effectuant un numéro de trapèze sous une montgolfière à 3160 m d’altitude. Mais la montgolfière n'a jamais pu atteindre cette altitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un échec, mais un échec temporaire pour les protagonistes de ce numéro aérien exceptionnel. Ce mercredi à 6h. du matin, Isabelle Ponsot a décollé dans la montgolfière de Jean-Daniel Ouvrard, un aérostier poitevin. Les deux complices étaient censés monter jusqu'à 3160 m. d'altitude pour permettre à Isabelle Ponsot de battre le record du monde de trapèze aérien.

Malheureusement, la tour de contrôle de l'aéroport de Biard (86) a demandé au pilote de la montgolfière de stabiliser son vol à 300 m. d'altitude pour permettre le passage d'un avion de ligne. Obligée de rester en vol stationnaire pendant une vingtaine de minutes, la montgolfière n'a pas pu ensuite monter jusqu'à l'altitude prévue initialement car la température des gaz nécessaire à son vol était trop élevée.

Le pilote et la trapéziste se sont contentés d'atteindre 500 m, une altitude où Isabelle Ponsot a réalisé un simple exercice d'entraînement.

Une nouvelle tentative devrait avoir lieu au mois d'octobre prochain.


Isabelle Ponsot artiste de cirque châtelleraudaise sous la montgolfière de l'aérostier Jean-Daniel Ouvrard.
Prise de vue depuis le paramoteur de l'école de Chênevelles :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information