L'artiste de cirque Isabelle Ponsot n'a pas réussi à battre ce matin le record du monde qu'elle avait préparé. Elle voulait réaliser une acrobatie aérienne en effectuant un numéro de trapèze sous une montgolfière à 3160 m d’altitude. Mais la montgolfière n'a jamais pu atteindre cette altitude.
C'est un échec, mais un échec temporaire pour les protagonistes de ce numéro aérien exceptionnel. Ce mercredi à 6h. du matin, Isabelle Ponsot a décollé dans la montgolfière de Jean-Daniel Ouvrard, un aérostier poitevin. Les deux complices étaient censés monter jusqu'à 3160 m. d'altitude pour permettre à Isabelle Ponsot de battre le record du monde de trapèze aérien.Malheureusement, la tour de contrôle de l'aéroport de Biard (86) a demandé au pilote de la montgolfière de stabiliser son vol à 300 m. d'altitude pour permettre le passage d'un avion de ligne. Obligée de rester en vol stationnaire pendant une vingtaine de minutes, la montgolfière n'a pas pu ensuite monter jusqu'à l'altitude prévue initialement car la température des gaz nécessaire à son vol était trop élevée.
Le pilote et la trapéziste se sont contentés d'atteindre 500 m, une altitude où Isabelle Ponsot a réalisé un simple exercice d'entraînement.
Une nouvelle tentative devrait avoir lieu au mois d'octobre prochain.
Isabelle Ponsot artiste de cirque châtelleraudaise sous la montgolfière de l'aérostier Jean-Daniel Ouvrard.
Prise de vue depuis le paramoteur de l'école de Chênevelles :