Une vingtaine de policiers de Poitiers et de Châtellerault ont été mobilisés ce mardi 29 septembre lors d’une opération "anti-stups". Une personne a été interpellée pour port d’arme illégal mais aucune prise de produits stupéfiants n'a été réalisée.
Une opération "anti-sups" a eu lieu dans la soirée du mardi 29 septembre 2020 dans les quartiers des Renardières et de Châteauneuf à Châtellerault. Accompagnés d'un maître-chien venu de Limoges, une vingtaine de policiers a passé ce secteur au peigne fin.
Pour lutter plus efficacement contre les trafics, depuis le 1er septembre, les consommateurs risquent une amende forfaitaire de 200 jusqu’à 450 euros en cas de paiement tardif. Objectif, toucher ces personnes au portefeuille pour tenter « d’assécher » les trafics.Nous avons effectué une opération de sécurisation sur un site que l’on sait impacté, perturbé par les trafics de stupéfiants, les économies souterraines ainsi que par les incivilités. Notre objectif est donc de rassurer la population et de gêner autant que possible l’organisation de ces trafics.
Au total, 30 personnes ont été contrôlées lors de l’opération « anti-stups » menée dans certains quartiers de Châtellerault. Aucune drogue n'a été saisie et une personne a été placée en garde à vue pour port d’arme illégal.