Cet article date de plus de 5 ans

Colombiers (86) : un appel sur internet pour aider Jérémy dont la maison a été inondée trois fois

Deux inondations pendant le week-end, la première samedi matin et l'autre dimanche soir, Jérémy Martin, un habitant de Colombiers près de Châtellerault (86) a tout perdu. Sa soeur lance un appel sur internet pour que son frère "puisse se reconstruire rapidement" dit-elle.
Jérémy Martin est mécanicien agricole et ouvrier forestier, il habite dans une ancienne ferme qu'il est en train de restaurer à Colombiers près de Châtellerault dans la Vienne. Samedi tôt le matin, les averses impressionnantes de grêle et de pluie tombées sur le nord de la Vienne provoquent l'inondation de sa maison. Au réveil, Jérémy découvre le rez-de-chaussée de sa maison complètement inondé et recouvert d'une épaisse couche de boue venue des champs voisins. La cour de la ferme est elle aussi sous l'eau et le fourgon où sont remisés ses outils de travail submergé. Le jeune homme se retrouve au chômage technique.

Accompagné des pompiers et de sa famille, Jérémy se lance alors dans une grande opération de nettoyage. Mais le matériel de travail ainsi que certains meubles comme le canapé ou l'électroménager sont hors d'usage.
durée de la vidéo: 00 min 55
Colombiers (86) : la maison de Jérémy Martin inondée

Deux autres inondations 

Comme un malheur n'arrive jamais seul, la maison est à nouveau inondée par les fortes pluies de dimanche soir. Le ménage du week-end n'avait servi à rien et sur les conseils des pompiers, Jérémy doit quitter sa maison.
Déjà samedi, Jérémy Martin nous confiait qu'il y voyait une conséquence de la construction de la LGV qui passe à quelques kilomètres de sa maison. Selon lui, l'eau ruisselle des hauteurs de la LGV vers sa propriété sans qu'aucune retenue ne l'arrête.
Et ce mardi soir, une nouvelle fois, l'eau est de retour dans la maison de Jérémy alors que la maison avait à nouveau été complètement nettoyée ce matin. Une troisième inondation qui cn'est pas une surprise pour la famille au regard de la pluie qui est tombée aujourd'hui.


Un appel au don sur internet pour trouver du mobilier

Sa sœur, Noémie, lance un appel aux dons sur le site internet le potcommun.fr pour venir en aide à son frère. "Il a laissé sa maison difficilement et avec beaucoup de peine sur demande des pompiers" écrit Noémie.
"Nous partageons avec vous un pot commun afin de lui venir en aide et qu'il puisse se reconstruire rapidement. Si vous possédez des meubles inutilisés, cela serait bienvenue pour remplacer le mobilier détruit". poursuit-elle.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo solidarité société