La manifestation de protestation contre ce projet de ferme-usine à Coussay-les-Bois a réuni près de 500 personnes cet après-midi.
Ils étaient donc près de 500 cet après-midi à avoir répondu à l'appel de l'association ASPECT, l'association de sauvegarde et de protection de l'environnement de Coussay-les-Bois et de sa région thermale. Un appel à se mobiliser contre le projet d'implantation d'une ferme d'élevage de 1 200 taurillons dans la commune.Cette mobilisation intervient alors que l'enquête d'utilité publique a été ouverte le 4 janvier. Les habitants des cinq communes concernées sont actuellement consultés sur ce projet de ferme industrielle qui pourrait être construite sur un ancien site de traitement de déchets. Le maire de Coussay-les-Bois a déjà déposé deux recours devant le tribunal administratif de Poitiers contre les deux permis de construire délivrés par la sous-préfecture de Châtellerault.
Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Julien Fagot (intervenants : Michel Favreau, maire de Coussay-les-Bois; Vincent Butruille, président de l'association de sauvegarde et de protection de l'environnement de Coussay-les-Bois; Nicolas Fortin, président de la Confédération Paysanne 86)