Le cycliste professionnel Sylvain Chavanel prendra sa retraite le 31 décembre 2018

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yleanna Robert
© Alexandre MARCHI / PHOTOPQR / L'EST REPUBLICAIN / MAXPPP

À 39 ans, il avait déjà annoncé que ce Tour de France 2018 serait son dernier. Ce dimanche 29 juillet, il a profité dans un tweet pour déclarer qu'il arrêterait sa carrière de cycliste professionnel le 31 décembre prochain. 

Au début du mois de juillet, Sylvain Chavanel a annoncé que ce Tour de France 2018 serait son dernier. Celui qui cumule le plus de participations à cette compétition -18 en tout- a déclaré ce dimanche 29 juillet via un tweet qu'il prendrait sa retraite le 31 décembre 2018. 
 
Début juillet déjà, il confirmait savoir la date à laquelle il s'arrêterait mais ne souhaitait pas la communiquer maintenant. Le cycliste professionnel originaire de Châtellerault (86) a donc attendu l'ultime étape du Tour de France 2018 pour faire son annonce. 

Lors d'un entretien donné à France 2, il a évoqué ce qu'il ressentait à l'idée de la fin de sa carrière, non sans émotions. Retrouvez ici sa réaction : 
 
Sylvain Chavanel, cycliste professionnel, annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de l'année

Un entretien à retrouver en intégralité ici

Sylvain Chavanel parcourt actuellement les derniers kilomètres de l'ultime étape du Tour de France 2018 qui relie Houilles aux Champs-Elysées à Paris. Il devrait arriver aux alentours de 19h. 

► Plus d'informations dans notre édition du 19/20 de ce dimanche 29 juillet
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.