Le Dakar de Philippe Croizon : "On a dérouillé tous les jours"

Philippe Croizon dans son buggy aménagé sur le Dakar 2017.

Tout juste rentré d'Amérique Latine, Philippe Croizon était l'invité du journal de France 3 Poitou-Charentes. Il est revenu sur son aventure au Dakar 2017, une course éprouvante et difficile qui n'a pas entamé l'enthousiasme du Châtelleraudais amputé des quatre membres. Il parle même de repartir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est très difficile", "On a dérouillé tous les jours", "Tous les jours, on avait une galère et jamais la même", Philippe Croizon a souffert pendant la course. Il a terminé à la 49ème place du classement en compagnie d'Yves Tartarin et c'est sa plus grande récompense. Elle efface tous le souvenirs des difficultés endurées par cet homme - et son entourage- qui voulait prouver "que tout est possible".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information