Cet article date de plus de 3 ans

Dakar 2017 : Philippe Croizon et les motards régionaux sont rentrés chez eux

Le sportif handicapé Philippe Croizon en auto, Guillaume Chollet et Jean-Christophe Ménard en moto, les trois concurrents régionaux ont tous bouclé leur Dakar 2017 et sont rentrés chez eux. Tous gardent le souvenir d'une course difficile sur le plan humain mais aussi mécanique.

Images de Stéphane Hamon
Philippe Croizon, le Châtellerauldais amputé des quatre membres, avoue avoir réalisé "son rêve absolu" en bouclant son premier Dakar. Pourtant il a accumulé les difficultés pendant l'épreuve. "Tous les jours, on a eu des galères sans nom" se souvient-il. Ce matin en arrivant en gare de Châtellerault, il a voulu remercier toute son équipe et son épouse qui a partagé "ses galères" quotidiennes en suivant la course au volant de leur camping-car.
durée de la vidéo: 00 min 37
Les remerciements de Philippe Croizon


Des courses semées d'embûches pour les deux motards régionaux


Pour Guillaume Chollet, le retour a été triomphal, hier soir, à La Crèche dans les Deux-Sèvres. Il a été accueilli par 150 supporters après avoir terminé de son deuxième Dakar à la 90ème place. Le motard deux-sèvrien a lui aussi connu une course difficile accumulant les problèmes nécaniques.
Jean-Christophe Ménard, lui a fêté son retour avec ses proches. Le motard saintais a bouclé son cinquième Dakar à la 72ème place du classement après avoir subi, lui aussi, plusieurs pannes et même un accident.
durée de la vidéo: 02 min 24
Dakar 2017 : le retour des motards régionaux



Philippe Croizon invité de France 3 Poitou-Charentes
De retour dans la Vienne, Philippe Croizon sera l'invité à 19h du journal régional de France 3 Poitou-Charentes. Il reviendra sur son aventure du Dakar en compagnie de Florent Loiseau.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
philippe croizon société handicap dakar sport rallye auto-moto