De la recherche en agro-alimentaire à la Zumba, la nouvelle vie d'Anne

A 44 ans, Anne Carnet Pontiez est professeur de Zumba. Il y a encore huit ans, elle était enseignant-chercheur dans le secteur de l'agroalimentaire. L'histoire d'une passion devenue métier et d'une reconversion réussie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anne Cartier Pontiez a découvert la zumba en fréquentant une salle de sport en marge de son travail dans la recherche agroalimentaire. Le sport est vite devenu une passion puis l'idée d'en faire son métier s'est imposée. Pari réussi pour la jeune femme. Professeur indépendant, elle donne des cours de zumba ou de fitness pour seniors avec le même enthousiasme.

Portrait avec le reportage de Marie-Noëlle Missud, Julien Delage et Christophe Pougeas

durée de la vidéo : 00h03mn04s
reportage de Marie-Noëlle Missud, Julien Delage et Christophe Pougeas ©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information