IndyCar : Simon Pagenaud dans l'élite du sport automobile aux Etats-Unis

Le petit Poitevin a fait du chemin depuis ses premières victoires en Formule Renault. Simon Pagenaud voulait devenir pilote de Formule 1 mais il vient d'être embauché par la meilleure équipe américaine d'IndyCar. Il a reçu nos confrères de Stade 2 qui dressent le portrait d'un surdoué du volant.

C'est un rêve de gosse qui  affiche des photos de voitures de course aux murs de sa chambre. Simon Pagenaud n'a que quatre ans quand il annonce à sa famille qu'il veut devenir pilote de Formule 1. Devenu désormais l'un des meilleurs dans la catégorie IndyCar aux Etats-Unis, son talent a été remarqué par la prestigieuse équipe Penske qui l'a recruté pour la saison 2015.

Parcours exceptionnel pour le gamin poitevin parti de rien et qui mesure le chemin parcouru depuis ses débuts dans la compétition automobile en 2001. Simon Pagenaud se souvient encore de son arrivée aux États-Unis en 2006 pour sa première participation dans le championnat IndyCar, se demandant s'il ne devrait pas regagner la France au bout de sa deuxième saison.

Il va s'imposer peu à peu dans un milieu où de nombreux anciens pilotes de Formule sévissent et s'affirmer comme l'un des meilleurs de ce plateau. C'est désormais un homme heureux qu'ont rencontré nos confrères de France 2 dans ce reportage qui revient sur son parcours.
Reportage : Stade 2

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité