Itinéraire bis à Adriers (86)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Hubert

Itinéraire bis part aujourd'hui à Adriers situé aux confins de la Vienne et de la Haute-Vienne. Les 750 habitants aiment la nature, chacun a sa manière.

Pour commencer, Marie-Noëlle Missud rencontre Camille Souchaud, âgé de 80 ans, qui s'est spécialisé dans la vannerie depuis qu'il est à la retraite. 

Nous sommes en automne et c'est la saison des champignons. Jean Colombeau, le pharmacien, propose ses conseils pour la cueillette. Il possède un classeur qui recense 1500 variétés de champignons. Une cliente entre justement dans la pharmacie avec des champignons. Jean Colombeau reconnait immédiatement les "têtes de nègre".

Ensuite, Bernard Rotureau nous accueille chez lui. Il est sculpteur et sa passion c'est le bois. Il a construit sa propre maison, une sorte de cabane couverte de brande, comme cela se faisait autrefois dans les fermes.
 
Fin de la visite d'Adriers à La Gaingaudrie chez "Nomade des Jardins", une entreprise spécialisée dans l'élevage d'escargots. Actuellement les parcs sont vides. Les gros gris sont préparés en laboratoire... pour être mangés à Noël.

durée de la vidéo: 05 min 01
Itinéraire bis à Adriers (86)