Jean-François Chazerans convoqué devant la commission disciplinaire académique

Jean-François Chazerans vient d'être convoqué pour un passage devant la commission disciplinaire académique le 13 mars prochain pour y répondre de "propos inadéquats tenus en classe" selon les termes employés par le rectorat de Poitiers.



Jean-François Chazerans aura donc la possibilité d'avoir accès à son dossier à partir du 12 février, soit un mois avant. Le professeur de philosophie suspendu sera défendu par deux avocats, un du SNES et Malika Ménard du barreau de Poitiers.

Par ailleurs, l'intersyndicale des enseignants du lycée Victor-Hugo de Poitiers a déposé hier jeudi un préavis de grève pour jeudi 5 février. Les professeurs souhaitent obtrenir des explications du rectoral sur les motifs de la sanction qui frappe leur collège Jean-François Chazerans, suspendu par le recteur Jacques Moret pour une durée de 4 mois. 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité