La CGT annonce le blocage de la centrale nucléaire de Civaux (86)

Demain jeudi, les salariés de l’énergie veulent bloquer l’accès à la centrale de Civaux, dans la Vienne, à l’appel de la CGT. Les salariés s’opposent "aux concessions faites par le gouvernement à Bruxelles" et à la "fermeture non justifiée" de centrales de production.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La CGT entend pousser un cri d'alarme avec ce blocage qui veut dénoncer la privatisation des barrages hydroélectriques et la fermeture "non justifiée" de centrales de production. Le syndicat estime que ce scénario permettrait aux investisseurs privés de faire main basse sur les dividendes du marché électrique au détriment des citoyens qui subiraient une hausse de 40% des tarifs dans les 5 ans.

Les salariés de ce secteur de l'énergie dénoncent aussi les répercussions que pourrait avoir sur leur emploi le Plan Moyen Terme  2016-2019 annoncé par EDF. 5 000 postes seraient en effet menacés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information