Après Roméo et Juliette et Rigoletto, l'association Figaro si figaro la de Montmorillon propose cette année "Elixir d'amour", un opéra comique de Donizetti, en tournée sous châpiteau dans la région à partir de mercredi 19 juillet.
Composé en moins de 15 jours, Elixir d'amour de Donizetti est devenu un triomphe pour son auteur, mélange subtil de comédie et de poésie.
C'est cette comédie musicale romantique du 19ème siècle que la troupe de Montmorillon va interprêter cet été dans la région.
Un régal pour l'orchestre
Figaro Si, Figaro Là regroupe des artistes lyriques et un orchestre d’une trentaine d’instrumentistes.Leur objectif : faire découvrir et accompagner les jeunes talents à travers un projet de rayonnement culturel.
Un régal pour l'orchestre
Hier soir c'était la dernière répétition : sous le chapiteau, 24 musiciens, un choeur d'enfants, et des solistes de haut vol.
Elixir d'amour tient autant de l'opéra comique que de la comédie musicale. Un régal pour l'orchestre.
Depuis sa création en 1998, Figaro Si, Figaro Là propose des oeuvres lyriques données dans une version française pour être accessible au plus grand nombre. Une manière de démocratiser cet art.
Direction d'orchestre
Le chef d’orchestre de cet Elixir d'amour c'est Eric Sprogis, directeur musical de la troupe depuis 2010.
Directeur du conservatoire de Poitiers pendant plus de vingt ans, Eric a aussi diriger près d’une centaine d’ouvrages lyriques et de nombreux concerts en France et à l’étranger.
Il est aussi compositeur, auteur de plus de 120 œuvres.
Reprèsentations
Montmorillon : les 20 et 22 juilletCivray : le 25 juillet
Châtellerault : le 28 juillet
St Georges d'Oléron : le 1er août
www.figarosifigarola.com