Le CHU de Poitiers annonce de nouvelles fermetures des urgences de Montmorillon. Les 19, 20 et 31 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier 2023. En cause le manque de personnel.
La même décision a déjà été prise à plusieurs reprises, en avril, en mai dernier. Le CHU de Poitiers annonce la fermeture des urgences de l'hôpital de Montmorillon. En cause, le problème des effectifs de soignants. Les difficultés de recrutement qui durent depuis la crise sanitaire ne s'améliorent pas.
En conséquence, les urgences de Montmorillon sont fermées à compter de 18 heures, ce lundi 19 décembre, jusqu'au mardi 20 décembre à 8 heures.
Même chose du mardi 20 décembre à partir de 18 heures, au mercredi 21 décembre à 8 heures.
Enfin, le service sera fermé du samedi 31 décembre à 8 heures au lundi 2 janvier à 8 heures.
En cas de besoin, il est demandé à la population de privilégier la médecine de ville, de composer le 15 pour s'entretenir avec un médecin régulateur. Si une prise en charge médicalisée est nécessaire, c'est le médecin régulateur qui orientera le patient vers le C.H.R.U de Poitiers ou d'autres centres hospitaliers proches. Mais depuis Montmorillon, le CHU de Poitiers est à 45 minutes de route, celui de Limoges à 50 minutes.