Sarah Schwartz est à la tête d'une troupe pas commune : deux chiens et un cochon sauvage qui se partagent la vedette avec cette étoile du cirque surdouée. Après des années d'errances circaciennes, elle s'est mis au vert en Poitou-Charentes où elle répète son prochain spectacle.
Elle a parcouru le monde pour une série de documentaires produite par Arte et collaboré avec les plus grands avant de créer son propre cirque. Sarah Schwartz a récemment posé ses valises à Saint-Pierre-de-Maillé (86) pour répéter son spectacle. Installée dans sa caravane, elle y entraîne ses animaux, dont la star de sa compagnie : son cochon sauvage Max.
Sarah Schwartz est tombée dans le cirque étant toute petite. A l'âge de 10 ans, elle fait ses premiers pas au sein de la troupe du "Cirque des Enfants", créé par son pasteur de père. Jeune et déjà mordue, elle rentre à l'académie Fratellini où elle fait ses classes avant d'intégrer des troupes prestigieuses comme le cirque Bouglione.
Quelques tours du monde au compteur et un accident de fil de fer plus tard, elle crée ses propres spectacles depuis 2 ans maintenant. Elle répète actuellement les numéros qui composeront son prochain spectacle. Plusieurs dates sont prévues cet été en Poitou-Charentes.
Retrouvez le portrait réalisé par Dominique Laveau, Stéphane Hamon, Pascal Jugy et Jennifer Russeil :
Ne manquez pas l'émission spéciale de La Voix est libre, consacrée au cirque. Samedi 14 mai à 10h50 sur France 3 Poitou-Charentes