10e édition du festival "Filmer le travail" à Poitiers : des lycéens décernent un prix

La dixième édition festival "Filmer le travail" se poursuit jusqu'au 17 février à Poitiers. Des lycéens et des apprentis décernent un prix. Sept courts-métrage sont en lice avec l'objectif de sensibiliser les élèves à la thématique du travail.

Le festival "Filmer le travail" se déroule à Poitiers du 8 au 17 février.

Son objectif est de faire connaître au grand public la production cinématographique sur le thème du travail, d'analyser l’usage de l’image et d'ouvrir un espace de réflexion et de débats sur l’évolution et l’avenir du travail.
Pour cette dixième édition, 350 élèves vont sélectionner le Prix des lycéens et des apprentis.
Ce jeudi, ils ont visionné sept court-métrages. Un moyen de sensibiliser les élèves à la culture de l'image et d'éveiller leur sens critique.
L'approche est pédagogique.

Arriver avec un support d'images où on voit des personnes qui parlent de leur emploi, ça suscite plus facilement la discussion que lorsqu'on a un cours théorique, Isabelle Taveneau, Chargée du jeune public et à l'éducation à l'image du festival "Filmer le travail"


La remise du trophée est prévue ce samedi.

Regardez ce reportage d'Anthony Halpern, Stéphane Bourin, Louis Claveau, D Vador.
Intervenants : Nour ,1ère ES au lycée du Bois d'amour de Poitiers; Driss Aroussi, Réalisateur de "Sisyphe"; Isabelle Taveneau, Chargée du jeune public et à l'éducation à l'image du festival "Filmer le travail".
Cette année encore, France 3 Nouvelle-Aquitaine est partenaire du festival "Filmer le Travail". Nous vous proposons de participer au Prix France Télévisions des internautes en votant pour l'un des neuf films en compétition.