Accident mortel A 10 : retour progressif de la circulation

C'est une jeune femme qui est décédée hier dans le terrible accident entre un poids-lourd et un véhicule qui a entraîné la coupure totale de la circulation sur l'A 10 au niveau de Poitiers. Le trafic -toujours très compliqué- a pu reprendre depuis 5 h. du matin.

Il est recommandé aux usagers de de l'A 10 de s’informer avant de prendre la route s’ils doivent emprunter l’autoroute A10 jusqu’à Poitiers pour rejoindre Bordeaux. En effet les difficultés de circulation vont encore durer toute la journée de ce mardi 21 juin.

Les travaux ont duré toute la nuit et se poursuivent : le terre-plein central a été réparé et la circulation est désormais possible dans le sens Bordeaux-Paris. Pour les automobilistes qui souhaitaient se rendre à Bordeaux par l'A 10, ils ont dû sortir à la sortie Futuroscope avant de reprendre l’A10 par l’entrée de Poitiers sud. 

Depuis 5h du matin, il est à nouveau possible d’emprunter l’autoroute dans les deux sens de circulation. Quelques ralentissements se poursuivent encore entre les sorties Poitiers nord et Poitiers sud, en raison de travaux de remise en état de la chaussée endommagée par l’accident de poids lourd qui s’est couché en travers des 2 voies.

Les véhicules bloqués suite à cet accident ont pu être évacués grâce à l’utilisation d’une des deux voies circulant dans l’autre sens. Du gasoil s’est répandu sur la chaussée ; les équipes de Vinci Autoroutes ont dû réaliser des interventions de rabotage, de nettoyage et de réfection de certaines parties de la chaussée avant la remise en circulation.

Il est donc recommandé à tous ceux qui empruntent l’autoroute A10, dans le sens Paris-Bordeaux ou Bordeaux-Paris, de se renseigner au préalable sur les conditions de circulation sur cet axe, entre Poitiers sud et Poitiers nord.