Poitiers : l'A 10 coupée après un accident mortel entre un camion et une voiture

Terrible accident de la route en fin d'après-midi sur l'A 10 à la hauteur de Poitiers. Un camion de chantier a coupé le rail central avant d'aller s'encastrer dans un véhicule qui circulait en sens inverse, tuant son conducteur. L'A 10 va être totalement coupée pendant plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il était 17h45 quand  un camion de chantier qui circulait dans le sens Paris/Bordeaux a traversé la route en franchissant les glissières centrales au niveau du pont qui relie Biard à Vouneuil-sous-Biard. Le camion, qui transportait une petite pelleteuse, des échaffaudages et du matériel de chantier, a percuté un véhicule de couleur blanche dont le conducteur est décédé. Un autre véhicule a également été impliqué dans l'accident. Son conducteur a été blessé légèrement. Quant au conducteur du camion, il a été éjecté dans le choc. Gravement blessé, il a été transporté au CHU de Poitiers.
C'est une galère qui s'annonce pour des dizaines de véhicules et camions pris au piège en raison de cet accident. Un énorme bouchon a été formé. Il devrait s'éterniser pendant plusieurs heures et les autorités ont mis en place une déviation à partir du Futuroscope puisque la circulation est totalement coupée entre Poitiers-Nord et Poitiers-Sud.

Sur place, les secours et les équipes médicales ont fini de prêter assistance aux victimes. Des équipes interviennent pour dégager les voies et tenter de rétablir la circulation le plus vite possible. Les conducteurs des véhicules bloqués par l'accident vont devoir s'armer de patience.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information