Un accident mortel survenu ce jeudi 19 décembre près du passage à niveau d'Aigues-Vives a provoqué l'interruption totale du trafic ferroviaire entre Nîmes et Montpellier. Selon la SNCF, une personne a été heurtée par un train. Le TER impliqué est immobilisé sur place.
Le trafic ferroviaire entre Nîmes et Montpellier a été suspendu, ce jeudi 19 décembre en début d'après-midi, en raison d’un "accident de personne", selon les informations communiquées par la SNCF sur le réseau social X. L'incident s'est produit ce jeudi peu avant 14 heures, à proximité du passage à niveau d'Aigues-Vives, dans le secteur de l'entreprise Syngenta.
Dans un tweet publié peu après 14 heures, la SNCF précise : "une personne a été heurtée par un train entre Nîmes et Montpellier. La circulation est donc interrompue sur cette portion le temps que nos équipes et les secours interviennent sur place". L’heure de reprise du trafic était estimée à 16 heures.
🔴14h04 [Nîmes↔️Montpellier]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) December 19, 2024
Une personne a été heurtée par un train entre Nîmes & Montpellier.
❌La circulation est donc interrompue sur cette portion le temps que nos équipes et les secours interviennent sur place
⏱️Heure de reprise est estimée à 16h
A votre écoute ⤵️ pic.twitter.com/2T4Yf8DKA1
Une femme décédée sur le coup
Selon le journal Midi Libre, le train express régional (TER) impliqué dans l’accident se déplaçait entre Montpellier et Nîmes. La personne heurtée, qui serait une femme, serait décédée sur le coup. Pompiers, gendarmes et policiers municipaux se sont rapidement rendus sur les lieux.
Le TER est actuellement immobilisé entre le passage à niveau et la commune de Mus (Gard), et la circulation est interrompue dans les deux sens. La piste du suicide n’est pas confirmée pour le moment.
Perturbations à prévoir
La SNCF appelle les voyageurs à la patience et recommande de se tenir informés de l’évolution de la situation sur ses plateformes officielles. Les délais de reprise pourraient être prolongés en fonction de l’avancée des investigations et des interventions sur place.