• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Aida de Verdi pour les 20 ans des Soirées Lyriques de Sanxay dans la Vienne

Aïda de Verdi avait déjà été joué à Sanxay en 2009 pour les dix ans du festival lyrique. / © PATRICK LAVAUD/MAXPPP
Aïda de Verdi avait déjà été joué à Sanxay en 2009 pour les dix ans du festival lyrique. / © PATRICK LAVAUD/MAXPPP

Pour ce vingtième anniversaire, les Soirées Lyriques de Sanxay dans la Vienne s'offre un classique grandiose de l'opéra italien avec Aida de Verdi.

Par Christine Hinckel

Avec Aida, les programmateurs veulent à la fois combler les fidèles du festival, amoureux de l'opéra, et séduire de nouveaux spectateurs. Depuis 20 ans, le rendez-vous lyrique du milieu de l'été investit le théâtre gallo-romain pour un spectacle en plein air qui attire de très nombreux amateurs et des novices.

"C'est un titre qui se joue énormément dans les festivals internationaux comme Orange ou Vérone. Cette année, pour l'édition anniversaire, je voulais vraiment un titre très fort pour fêter cet anniversaire et sensibiliser davantage de public à l'opéra" confie Christophe Blugeon, le directeur artistique des Soirées Lyriques de Sanxay.

Comme en 2009, pour les dix ans des Soirées Lyriques, les organisateurs ont donc misé sur une valeur sûre.
Avec Aida, un opéra aux décors pharaoniques et très populaire, le succès devrait encore cette année être au rendez-vous. Huit solistes, 80 choristes, 75 musiciens et dix danseurs vont investir la scène pour trois représentations. Ce vingtième anniversaire dont le budget s'élève à un million d'euros promet donc d'être fêté avec faste. 


Rendez-vous au théâtre gallo-romain de Sanxay, les 10, 12 et 14 août pour Aida de Verdi aux Soirées Lyriques.

Jaël Galichet et Alain Darrigrand ont assité à la présentation de l'édition 2019 :
Les soirées lyriques de Sanxay 2019
Les Soirées Lyriques de Sanxay ont 20 ans. Pour cet anniversaire, l'édition 2019 propose Aida de Verdi. Reportage de Jaël Galichet et Alain darrigrand Intervenant : Christophe Blugeon, Directeur artistique des Soirées Lyriques de Sanxay

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Boulevard des Airs : c'est beaucoup de plaisir

Les + Lus